Dans la bio express sonore, on apprend que :
- Richard Gotainer : A ses débuts, avant de devenir une star de la chanson...il a tenté sa chance dans l’humour en duo avec son pote Jacky (du Jacky Show) !
- Miren Pradier : Elle a ét, à ses débuts, l’assistante d’Isabelle Adjani !
- Richard Gotainer : à la fin des années 70, Richard a fait la 1ère partie de Coluche au Café de la Gare
- Gwen Aduh : Pendant une représentation des Faux British, le courant a sauté et ils se sont retrouvés dans le noir total !Ils ont continué à jouer un moment, puis ont dû quitter la scène le temps que le problème soit résolu. Pendant tout ce temps, le public, persuadé que ça faisait partie de la pièce, était mort de rire !
Pitch de la pièce « DANS LA COUR DES GRANDS »
Quand on entre « Dans la cour des grands » on ne quitte pas la salle de classe.
Ça commence en 1984. les 5 copains sont punis et privés de récré. Ce qui ne les empêche pas de faire des bêtises dès que la maitresse a le dos tourné.
10 ans plus tard, le soir du brevet, Ils font le mur pour se retrouver. Dans leur ancienne salle de classe, ils fument leur première cigarette ou échangent leur premier baiser.
Presque 30 ans passent et l’école doit fermer. Prune, Elodie, Benjamin, Moustapha et Pierre sont au rendez-vous. Ils ne veulent pas rater la chance de voir une dernière fois la classe de leur enfance et les souvenirs qui y sont restés. Ils sont grands maintenant mais finalement, ont-ils vraiment changé ?
RAPPEL
- Avant « Dans la cour des grands », Gwen et Miren ont déjà signés 2 succès : « Les faux British » et « Le gros diamant du Prince Ludwig ». Respectivement + de 500 000 et 300 000 spectateurs. Molières de la meilleure Comédie en 2016 et en 2018 !
- En 2019 ils ont aussi adapté une pièce des mêmes auteurs « Sacré Pan ! » qu’ils n’ont pu joué que 6 fois en province avant la crise sanitaire.