Dans la bio express sonore, on en apprend plus sur nos invités : Josiane Balasko et Armelle :
- Armelle : sa toute première fois, sur scène, dans la salle, il y avait Jean-Marie Poiré qui lui a dit à la fin : “Mademoiselle vous êtes très drôle, mais on ne comprend rien à ce que vous dites” ! Ce qui ne l’a pas empêché de l’embaucher quelques années plus tard dans Les Visiteurs 2
- Josiane Balasko : ses parents tenaient un bistro. Sûrement de là qu’elle tient ce don d’observation du genre humain et sa capacité à créer des pesonnages hauts en couleurs mais toujours crédibles. Il y avait tout une galerie de personnages comme au théâtre. Notamment un certain “Tourniquet” un type à la jambe de bois, qu’on appelait comme ça parce qu’il tournait sur sa jambe de bois !
- Armelle : elle emporte son extracteur de jus partout et fait des jus pour tout le monde .
- Josiane Balasko : Avant d’être actrice, elle voulait être peintre ! Et elle avait offert à Coluche et qui lui ai revenu ! Un tableau moche (selon Josiane) que finalement l’un des fils de Coluche a offert à Marilou, la fille de Josiane ! Un tableau avec une énorme signature, car selon Josiane, plus le peintre est mauvais, plus la signature est grosse !
UN CHALET A GSTAAD - présentation
Du mardi au samedi à 21h + en matinée les samedis à 16h30 et les dimanches à 16h.
- Pièce écrite et mise en scène par Josiane BALASKO.
- Avec aussi : Philippe UCHAN, Stéphan WOJTOWICS, Justine LE POTTIER et George AGUILAR
LE PITCH
« …Un pognon de dingue…Un très luxueux chalet à Gstaad, station de ski ultra chic réservée aux privilégiés de ce monde.
Françoise et Jean-Jacques Lombard, très riches exilés fiscaux dont la fortune repose sur les inventions du mari, s’apprêtent à recevoir un couple d’amis, Alicia et Grégoire Lagarde. Lui est un industriel fils à papa, Alicia est une aristocrate richissime par son héritage et bête à manger du foin.
Tout pourrait bien se passer, on est entre gens du même monde, sauf que…
Si Alicia ne s’était entichée d’un « coach spirituel », gourou sur les bords, aux méthodes assez particulières, et qu’elle amène avec eux au dîner.
Et forcément, le vernis va finir par craquer, surtout lorsque le gourou va leur annoncer le pire: leur fortune est menacée...
Et leur « pognon de dingue » pourrait bien partir en fumée. »
Décors : Stéphanie JARRE Costumes : Fabienne KATANY
Lumière : Laurent BÉAL Musique : Sylvain MEYNAC
Assistant mise en scène : Mehdi MANGAL