Les souvenirs de Michel Drucker
- comme journaliste sportif, 5 coupes du monde, dont celle de 1970 au Mexique, avec Pelé
- le fameux clash "I want to f.. you" de Serge Gainsbourg à Whitney Houston, en pleine émission "Champs Elysées".
"L'après, c'est un cauchemar. On a ... on a acheté des fleurs, on est allés à son hôtel pour s'excuser . je voulais la voir. On ma dit en me disant je vous le conseille pas, parce que elle est dans un état de rage épouvantable. Tout l'hôtel, le Georges V, avait vu l'émission. Et puis, voilà, c'était pendant des années , plus de nouvelles, mais c'était à la Une de la presse du monde entier..."
Et aussi les retrouvailles , anxieuses... avec Whitney Houston plusieurs années plus tard à Monaco.
"Whitney Houston, pour la petite histoire, c'était la nièce de Dionne Warwick, une grande chanteuse black américaine, qui était sa tante qui était la meilleure amie de Sacha Distel. Et Distel m'avait dit "Voilà Dionne Warwick m'a dit, y a ma nièce qui vient en France. Quelle télé peut faire maintenant qu'elle est devenue une star mondiale ?..."
- Madame Maty, :
"c'est une dame qui m'a écrit pendant des années et des années, qui était persuadée qu'on vivrait un jour une grande histoire d'amour et un jour elle a débarqué chez moi avec ses meubles et ses enfants..."
- Les Nuls dans "Champs Elysées"
"Ma mère même a laissé un message sur mon répondeur, ma mère. C'est vrai que les nuls, ils étaient connus uniquement des abonnés premiers abonnés de Canal+... ils arrivent : Chantal Lauby, Farrugia, Carrette et Chabat et Chantal . Ils amenaient un humour décapant, totalement nouveau et l'émission n'était pas commencée depuis dix minutes : ils font une pub sur le bonheur...Et on entend... 8 millions de téléspectateurs en direct.. : "Le bonheur, c'est simple comme un coup de pine !" Et là, j'étais comme ça. Ma mère a écouté ça et ils ont enchaîné et ils ont enchaîné. Actualité Une parodie du journal télévisé. Je le dis sur scène, ça fait rire à chaque fois. Chabat dans le rôle du présentateur :" Stéphanie de Monaco nous déclare : après son succès d'Ouragan et de son prochain album Dorénavant. j'aurai un pied à Paris, l'autre à Monaco : on plaint les Lyonnais..."
... Et elle m'a laissé un message, ma mère. Au milieu de l'émission, que j'ai écouté à l'époque, on avait des répondeurs : "Arrête ça immédiatement !"